Accompagner le MEDEF Hérault dans l’organisation et la coordination de la REF (Rencontre des Entrepreneurs de France) de Montpellier 2023, ainsi que dans la médiatisation de l’événement.
Le MEDEF Hérault a sollicité notre expertise pour l’organisation de la seconde édition de la Rencontre des Entrepreneurs de France de Montpellier, qui a eu lieu les 6 et 7 septembre 2023 au Domaine des Grand Chais, sur le thème “Le futur du travail : la grande métamorphose”.
La REF, qui attire plus de 1 000 participants chaque année, est un rendez-vous économique majeur de la rentrée, offrant aux chefs d’entreprises l’opportunité d’échanger entre pairs.
Après nous avoir confié la gestion de la communication lors de la première édition, le MEDEF nous a renouvelé sa confiance pour l’édition 2023. Notre mission ? Les accompagner dans le plan de communication et dans la production logistique de l’événement.
Les objectifs du client étaient les suivants : renforcer sa visibilité en tant que syndicat patronal régional, augmenter le nombre de participants, professionnaliser l’événement et pérenniser les adhérents du MEDEF.
Un accompagnement complet par evelyne, de la stratégie média à la gestion logistique de l’événement.
En amont, mise en place d’un plan média pour générer des inscriptions et mettre en avant les partenaires, via:
une forte présence dans la presse quotidienne régionale.
la production d’un supplément exclusif de 8 pages diffusé avec le Midi Libre, et distribué lors de l’événement.
la création de 15 courtes vidéos conçues pour les réseaux sociaux et mettant en avant les partenaires.
la conception d’un teaser dynamique, visant à susciter l’enthousiasme, accroître la visibilité et attirer l’attention du public. Diffusion du contenu sur les réseaux sociaux, assurant une présence naturelle pour maximiser l’impact et l’engagement de l’audience.
Pendant l’événement, captation d’images grâce à une équipe de ViàOccitanie présente pour filmer l’ambiance, les coulisses, les interactions lors des activités, et réaliser des interviews.
En parallèle, coordination par nos équipes de la production de l’événement : gestion technique et logistique de la régie générale, des prestataires, du personnel, de la sécurité, du médical, conception de la signalétique, gestion de la location du mobilier, mise en place des espaces et de la décoration, manutention, etc.
Après l’événement, production de l’aftermovie et animation dynamique des réseaux sociaux (Youtube et LinkedIn) grâce aux images captées.
Accompagner dans les économies d’échelle du budget de l’événement et dans la stratégie d’organisation optimale des deux journées.
1 286 participants, 40 partenaires et sponsors
près de 660K lecteurs touchés grâce au dispositif presse papier et environ 360K avec le supplément
3 tables rondes, 3 masterclass et 6 ateliers organisés
1 mix de formats display événementiel et de formats vidéo qui ont généré 357K impressions et 874 clics via les sites de nos éditeurs