Événementialiser l’année des 100 ans de la marque, et toucher différentes cibles : institutionnelle, grand public, clients VIP.
La cave coopérative Dom Brial souhaite réaliser un événement impactant pour célébrer son centenaire, avec un double objectif :
– Trouver un axe fédérateur pour que les 100 ans soient une étape et pas une finalité.
– Et rester dans les valeurs du terroir, de la tradition viticole, tout en y incluant de la modernité.
Tout au long de l’année 2023, l’agence evelyne a accompagné Dom Brial dans l’événementialisation des 100 ans de sa marque.
Nous avons tout d’abord élaboré une stratégie événementielle en fil rouge sur trois temps, dans laquelle nous avons pris en charge une partie de la production des événements, baptisés “L’Oenodyssée de Dom Brial”. Ensuite, nous les avons conseillés dans la conception et la réalisation de deux activations d’exception : une capsule temporelle renfermant le millésime le plus rare du domaine, et une œuvre collaborative réalisée à partir de ceps de vigne, qui a pris forme au fil des trois événements. L’idée maîtresse derrière ces activations était de sacraliser dans le temps tout ce qui est important et de le transmettre aux générations futures.
Enfin, nous avons développé un storytelling autour du centenaire de Dom Brial, qui a ensuite été intégré à la stratégie de marque déployée sur les réseaux sociaux.
Coordination générale
Immersion dans l’Histoire de la marque
Accompagnement scénographié
Événement clé en main
150 personnes présentes lors de la première soirée et 300 sur la deuxième
La satisfaction client est élevée avec une note de 9,7/10 attribuée à la conformité aux attentes de la prestation. Les retours concernant la relation client (disponibilité, réactivité, gestion globales, etc.) sont très positifs, de même que le degré de satisfaction des prestations (décoration, son et lumières, activations, musique, etc.).
La direction de Dom Brial recommande à 100% nos services en termes d’organisation d’événements.