Créer un rendez-vous immanquable en vidéo et en audio pour raconter la réalité et mobiliser le public autour d’un enjeu primordial.
Comment sensibiliser sur un sujet aussi vital (et viral) que l’eau ? evelyne a imaginé un dispositif innovant à travers une série d’émissions TV avec Temp’O, le Mag de l’eau, un magazine diffusé sur les chaînes de télé locales viàOccitanie et TV7. L’objectif ? Vulgariser des problématiques liées à l’eau afin de sensibiliser le grand public et lui donner les clefs pour passer à l’action !
Pendant une année de diffusion sur les chaînes de télé, Temp’O, le mag de l’Eau est devenu l’émission incontournable sur ce sujet. De l’animation à la construction éditoriale des 8 magazines de 26 minutes, de nombreux experts sont intervenus pour parler de cet enjeu primordial. Accompagnée d’un savant plan média s’appuyant sur des podcasts, des dispositifs digitaux et des parutions print, la diffusion du mag de l’eau a été amplifiée pour mettre en avant le travail de L’Agence de l’Eau du Grand Sud-Ouest sur l’ensemble de son bassin.
8 émissions de 26 minutes avec 8 reportages
570 000 streams sur les sites du groupe La Dépêche et Sud-Ouest