Accompagner l’aéroport de Perpignan Rivesaltes Méditerranée dans la mise en place d’une campagne de communication pour promouvoir sa manifestation aérienne prévue mi-septembre dans le cadre des célébrations de son centenaire.
En 2023, l’aéroport de Perpignan a célébré son centenaire avec une série d’événements et de manifestations organisées tout au long de l’année. Pour clôturer cet anniversaire, il a souhaité organiser une “manifestation aérienne” les 15 et 16 septembre 2023.
Afin de promouvoir cet événement et d’attirer un maximum de visiteurs, l’aéroport de Perpignan a sollicité l’agence evelyne pour l’accompagner dans la mise en place de sa stratégie de communication.
L’objectif de la campagne était de toucher un public très large (hommes, femmes, enfants, familles, grand-parents, etc.), afin de générer un maximum de trafic vers l’aéroport durant les 2 jours de la manifestation.
Une campagne courte de 10 jours, juste avant le lancement de l’événement, avec un concept créatif reprenant la ligne directrice de toute l’année 2023, accompagné d’un visuel vintage décliné sur l’ensemble des formats et supports de communication.
3 leviers ont été utilisés (presse / digital / réseaux sociaux) : – Un dispositif multi formats ciblant les zones de Perpignan et Narbonne sur le site de notre éditeur indépendant.fr. – Des parutions sous divers formats dans le journal régional l’Indépendant. – Un post Facebook (publicitaire) annonçant la manifestation incitant le public à se déplacer vers l’aéroport.