Depuis de nombreuses années, le Groupe La Dépêche du Midi inscrit ses activités dans les principes du développement durable.
En acteur territorial responsable et concerné, nous souhaitons donner plus de lisibilité à notre démarche RSE, en valorisant nos actions sociales, sociétales et environnementales.
Au quotidien,
chez evelyne, cet engagement RSE se traduit notamment par :
La volonté
de s’approprier les nouvelles réglementations, comme par exemple le dispositif Oui Pub* lancé par l’ADEME
Les relations
avec les écoles et la participation à des salons liés au recrutement et à des jobs dating, pour la promotion de l’emploi dans nos bassins d’activité
Le recrutement
de compétences locales, en nous appuyant avant tout sur le savoir-être des candidats.
Un parti-pris
dans nos propres outils de communication, de minimiser l’impact environnemental, que ce soit en terme d’impression ou d’économie d’énergie
L’expérimentation
de la Fresque de la Publicité pour mieux comprendre les enjeux socio-économiques et environnementaux
* seuls les particuliers ayant collé un autocollant Oui Pub ou affiché une mention du type “Imprimés publicitaires acceptés” sur leur boîte reçoivent des publicités.